AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?

Aller en bas 
Marcus Bakken


Marcus Bakken


YOUR FACE : SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Tumblr_m8yu0bZ1pq1ql5wqoo1_500
STATUT : Célibataire
AVATAR : Austin Nichols
MESSAGES : 81
DOLLARS : 0
CRÉDIT : Bee
DATE D'INSCRIPTION : 28/04/2020
AUTRE(S) COMPTE(S) : Bruce Wainwright

SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Empty
MessageSujet: SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?    SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  EmptyVen 1 Mai 2020 - 21:20

On a qu'à faire comme d'habitude ?
Shivali & Marcus
« Aaaaah, donc vous n’êtes pas américaine ! » dis-je en prenant l’air surpris pour la cliente que je servais.  Celle-ci était particulièrement ennuyante. Pourtant elle n’en n’était pas moins belle ! Mais je pense que le problème était plus profond que ça. Ce n’était pas juste le genre de client, avec le blues d’une fin de journée, bien souvent assimilé à de la solitude et au manque de groupe social auquel s’identifier. Non là, j’assistais à un sauvetage par hélicoptère d’urgence pour détresse de la solitude. C’était la bénédiction et la malédiction d’être barman au coeur de New-York. De fait, je n’aurais jamais rencontré autant de femmes avec possibilité de tenter ma chance et voir s’il s’agissait du grand amour. Mais en même temps, je n’avais jamais autant assisté à de la détresse profonde de personne sans but ni relation fixe dans leur vie. Quand je pense aux relations fixes, je pense tout simplement à un ami ou encore à la famille. Ces pauvres gens étaient si seuls dans cette ville si grande. Seulement, je n’étais que le barman ! Le sauveur c’est pas moi. Du moins pas pour toutes les clientes… Enfin non disons pas pour celle là du tout, les autres. Bref, c’est du cas par cas.

Un torchon sur l’épaule, je récupérais les verres vides qui traînaient sur le comptoir. Il y en avait moins que d’habitude. A croire qu’en ce moment, les habitants de New-York n’avaient pas très envie de sortir. Ou bien ils allaient ailleurs ? Non ça, je n’y croyais pas trop. Sinon il y aurait eu des émeutes faute de place dans les bars minuscules de la ville. C’était l’inconvénient d’être dans l’une des villes les plus touristiques du monde ! L’espace de chaque magasin, bar, appartement, étaient bien plus restreint que chez nos amis de la campagne. En accrochant d’autres verres propres sur les supports en hauteur, j’ai vu s’approcher une silhouette que je connaissais bien. Enfin, j’avais toutes les chances de me tromper. Après avoir fini de rangé les verres et regardé à nouveau direction l’entrée du bar, plus de doute. Je me suis appuyé de mes deux mains sur le comptoir en accueillant la cliente comme si elle venait pour la première fois. « Madame, bienvenue à La Marina, qu’est-ce qu’on vous sert ? » dis-je accompagné d’un clin d’oeil express et d’un sourire en coin. Pas le temps d’attendre de réponse que je mettais entre Shivali et moi deux verres.  





  @Shivali Mukherjee
Revenir en haut Aller en bas
Shivali Mukherjee


Shivali Mukherjee


YOUR FACE : SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Tumblr_inline_okeoqlJBVx1qlt39u_250
STATUT : divorcée
AVATAR : Deepika Padukone
MESSAGES : 52
DOLLARS : 4
CRÉDIT : smmg
DATE D'INSCRIPTION : 22/04/2020
AUTRE(S) COMPTE(S) : Dionne la démone

SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Empty
MessageSujet: Re: SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?    SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  EmptySam 2 Mai 2020 - 4:49


On a qu'à faire
comme d'habitude ?

J'avais mis les pieds à La Marina pour la première fois il y a quelques années déjà, alors qu'on y avait vu Jay Z et Beyoncé. Et en tant que grande fan de ces deux empires de la musique, je n'avais pas eu le choix que d'aller y jeter un oeil. C'était devenu un de mes endroits préférés de New York. Pas le plus chic, mais l'ambiance y était super, la vue imprenable, et les barmans sympathiques et pas désagréables à regarder. C'était toujours un plus.

Ce soir, j'avais rendez-vous avec une amie qui avait un grand besoin de décompresser après une longue semaine de travail. Je lui avais suggéré cet endroit car on pouvait profiter de l'ambiance sans être obligé de se crier dessus à cause que la musique était trop forte, comme c'est le cas dans beaucoup de bars de New York. Non, La Marina était l'endroit idéal pour passer une soirée entre amis, discuter et avoir du plaisir authentique. Et qui sait, peut-être un jour trouver l'homme idéal. Mais ce soir n'était pas pour partir à la chasse à l'homme. Mon amie semblait préoccupée lorsque nous nous étions parlé la veille afin de déterminer l'heure à laquelle nous allions nous rejoindre ce soir. J'avais crû comprendre qu'elle avait beaucoup de pression au bureau, donc besoin d'un drink bien alcoolisé. Et quoi de mieux que La Marina pour boire un cocktail bien dosé.

En passant la porte, j'étais ravie de voir que Marcus était derrière le bar. Il discutait avec une femme qui semblait lui raconter quelque chose d'un réel ennui. Mon arrivée tombait pile poil, j'allais pouvoir le sauver de cette situation. Je plaignais souvent les barmans obligés de faire la conversation à des clients qui n'avaient rien d'autre à faire que se morfondre en buvant leur verre. Certains étaient moins courtois que d'autres, mais Marcus savait toujours quoi dire pour ne pas avoir l'air de celui qui se fout éperdument de ce qu'on lui raconte. Même lorsque c'était le cas. Comme maintenant.

Alors que je m'approchais du bar, il me vit approcher. Il s'appuya sur le comptoir avec son petit air taquin, puis m'adressa la parole, accompagnée d'un clin d'oeil et d'un sourire en coin.

- Madame!? J'ai l'air si vieille que ça? répondai-je à sa remarque en guise de salutations, sourcils froncés et l'air faussement vexée.

- Je prendrais une bière blanche s'il-te-plaît, ajoutai-je en lui renvoyant son clin d'oeil et en caressant rapidement de la main son bras gauche avant de m'installer au comptoir. Flirter avec les barmans était un de mes hobbies, je ne pouvais rien y faire. Et ils me le rendaient bien la plupart du temps.



Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Bakken


Marcus Bakken


YOUR FACE : SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Tumblr_m8yu0bZ1pq1ql5wqoo1_500
STATUT : Célibataire
AVATAR : Austin Nichols
MESSAGES : 81
DOLLARS : 0
CRÉDIT : Bee
DATE D'INSCRIPTION : 28/04/2020
AUTRE(S) COMPTE(S) : Bruce Wainwright

SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Empty
MessageSujet: Re: SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?    SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  EmptySam 2 Mai 2020 - 14:34

On a qu'à faire comme d'habitude ?
Shivali & Marcus

Tout juste le temps d'accueillir Shivali que l'autre cliente élevait de nouveau la voix "Eeeeeh, encore un, hop hop... et merci..." Qu'est-ce que j'aimerais que mon contrat m'autorise à ne plus servir les clients quand je juge qu'ils sont en train de dépasser leurs capacités à encaisser ! Malheureusement, mon objectif c'était de faire du chiffre, et de proposer la meilleure expérience possible aux clients de La Marina. J'ai eu le temps de hocher la tête pour Shivali l'air de dire, pas de souci je m'en occupe dès que j'ai fini avec l'autre. "Tout de suite Madame." Le temps de mettre tous les ingrédients dans le shaker, de secouer ce dernier avec la plus grande délicatesse. Mais la délicatesse ferme qui permet à la magie d'opérer ! J'ai versé le contenu du cocktail dans le verre de la cliente, ajouté ça sur sa note dans la tablette à proximité, avant de pouvoir à nouveau me tourner vers Shivali.

C'était bien Shivali ! Fidèle à elle même, de bonne humeur, elle semblait avoir encore tout arraché au boulot. C'était le genre de client que vous espérez voir passer la porte du bar tous les soirs. Sans eux, généralement, les soirées sont longues. Si elle était arrivée quelques secondes plus tard il aurait fallut que je meuble davantage la conversation avec cette non américaine qui passait la pire soirée de sa vie. Shivali semblait participer à la blague, alors je ne me suis pas arrêté là : "Excusez-moi, on se connait ?" Donc en plus, si je comprenais bien, les verres à cocktail que je venais tout juste de sortir ne seraient en fait pas utile ? A croire que je me reposais beaucoup trop sur les habitudes des clients. Et parfois, cela change, comme ce soir. "Et mes verres à cocktail alors ? Personne ne part sans avoir pris son regular de La Marina." C'était un faux reproche, puisqu'en le disant j’exécutais la commande et rinçait le verre 25cl qui servirait la bière blanche de Shivali. "Tu as bien choisi ton soir, ça va être calme. C'est parfait pour se détendre." Le temps de couper les rondelles de citron qui iront dans le verre, et en déco' sur le rebord du verre, j'ai fini par servir la commande à ma cliente. "Et... tu attends quelqu'un..?" Lançais-je un peu provocateur. Pour le coup, fliter avec les clientes ne faisait pas partie de mon contrat. Non mais mon contrat stipulait qu'élever la voix, ou être insolent pouvait être motif de licenciement. A mon sens, je ne franchissais aucune barrière qui pouvaient mettre en péril mon contrat en m'adressant comme ça à Shivali. J'ai passé le torchon sur un morceau du comptoir avant de m'accouder pour de bon juste à côté d'elle.  






  @Shivali Mukherjee
Revenir en haut Aller en bas
Shivali Mukherjee


Shivali Mukherjee


YOUR FACE : SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Tumblr_inline_okeoqlJBVx1qlt39u_250
STATUT : divorcée
AVATAR : Deepika Padukone
MESSAGES : 52
DOLLARS : 4
CRÉDIT : smmg
DATE D'INSCRIPTION : 22/04/2020
AUTRE(S) COMPTE(S) : Dionne la démone

SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Empty
MessageSujet: Re: SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?    SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  EmptyVen 8 Mai 2020 - 1:28


On a qu'à faire
comme d'habitude ?


Sans avoir le temps d'ajouter un seul mot, mais en lui faisant tout de même un signe de tête pour lui montrer qu'il l'avait entendue, Marcus s'éloigna rapidement, rappelé par la cliente à l'autre bout du comptoir. La femme avait l'air d'être dans un état assez avancé en alcool. À une heure pareille, c'était désolant. Le fait qu'elle soit seule au bar ne faisait qu'ajouter à la misère qui émanait d'elle. J'espérais seulement qu'elle n'ait pas envie d'engager la conversation. Je suis facile d'approche et je ne juge pas les gens, mais les inconnus ivres dans un bar me mettent mal à l'aise. Qui ne le serait pas?

En attendant le retour de Marcus, j'avais sorti mon téléphone pour consulter mes courriels. J'avais un message de la part d'un client pour un nouveau contrat de traduction, et plusieurs autres pour des offres dans des boutiques où j'avais l'habitude de magasiner. Ma boîte de réception était surtout remplie d'infolettres annonçant des soldes ici et là, que je finissais souvent pas mettre à la corbeille. Je suis une shopaholic, mais je ne jette pas non plus mon argent par les fenêtres. Marcus réapparut peu de temps après et fit semblant de ne pas me connaître, continuant ainsi la petite blague. C'était toujours ainsi entre nous. Il fût ensuite faussement offensé d'avoir sorti des verres à cocktail pour rien puisque j'avais commandé une bière, contrairement à mon habitude.

- Peut-être plus tard pour le cocktail mon chou. Je vais commencer par quelque chose de léger.

Est-ce qu'une bière était vraiment plus légère qu'un cocktail? Je n'aurais pu dire. Mais j'avais envie d'une blanche bien froide, avec ce petit mélange d'agrumes délicieux. Et si je décidais de commander un petit truc à manger, c'était toujours meilleur avec un drink pas trop sucré. Marcus mentionna que j'avais bien choisi mon soir car ça s'annonçait calme. Tant mieux! Mon amie et moi pourrions passer une soirée tranquille à papoter. Il me demanda ensuite d'un air défiant si j'attendais quelqu'un.

- Oh j'ai une date... avais-je répondu en marquant une pause pour créer du suspense et ainsi taquiner Marcus. Avec une amie, of course! Elle doit me rejoindre ici dans une trentaine de minutes, alors je me suis dit que j'en profiterais pour venir discuter avec mon barman favori avant qu'elle arrive.

J'avais prononcé cette dernière phrase en plongeant mon regard dans celui de Marcus, puis j'ai pris une petite gorgée dans mon verre.

- Et en même temps je viens te sauver, avais-je ajouté en faisant un subtil signe de tête en direction de la femme au bout du comptoir, qui avait maintenant le regard perdu dans le vide.


Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Empty
MessageSujet: Re: SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?    SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHIVALI - On a qu'à faire comme d'habitude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merle - La nuance, c'est comme un petit poisson
» Comme un dj entre deux morceaux de musique: terrifié par le silence ~ Sasha
» Faire ma propre histoire par les fondations - Charles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ( new-york city ) :: manhattan :: harlem :: la marina-
Sauter vers: